notaires Finistère

Prêt à Taux zéro

Prêt à Taux zéro

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Il est réservé aux primo-accédants : vous ne devez pas avoir été propriétaires de votre résidence principale dans les deux années précédentes.

Le revenu du foyer fiscal du demandeur est pris en compte. On y ajoute ceux des personnes vivant sous le même toit.

Le PTZ finance l’acquisition d’un bien neuf ou d’un bien ancien. Dans ce dernier cas, il doit être prévu des travaux conséquents imposant notamment des économies d’énergie.

 

Ce qui a changé

  • Jusqu'à 2017, le PTZ était disponible sur l’ensemble du territoire, de la zone A à la zone C.
  • A partir de 2018 et jusqu’en 2021, le PTZ dans le neuf restera proposé dans les zones les plus tendues : A, A bis et B1.
  • Pour les zone B2 et C, c’est-à-dire en dehors des grandes agglomérations et dans les zones rurales, le PTZ dans le neuf est prolongé pour deux ans (2018 et 2019) mais avec une enveloppe limitée à 20% du montant maximal de l’acquisition contre 40% auparavant. Ce qui revient à dire que le montant du PTZ a été divisé par deux en zone B2 et C.
  • Pour ce qui est du PTZ dans l’ancien avec travaux, il faudra se diriger vers les zones B2 et C, les zones urbaines A bis, A et B1 en devenant exclues dès 2018.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du gouvernement : Prêt à Taux zéro

Partagez ce contenu

Les actualités des Notaires du Finistère

Tenez-vous régulièrement informé sur toute l'actualité des Notaires de l'Ouest : prix de l'immobilier de la région, évolutions de la législation, parution du magazine Notaires-ouest.com, événements (salons, conférences, ...) etc.

Twitter